Devenir membre de l‘ICCC

Etre membre suppose l’‘adhésion et le soutien aux buts, doctrines et valeurs de l’ICCC.
La structure des cotisations est répartie selon trois zones géographiques : pays développés, pays en développement, nations émergeantes. A l’‘intérieur d‘un pays, il peut y avoir encore des catégories différentes pour les personnes individuellement selon leur revenu et pour les sociétés selon leur taille. Il faut prendre contact avec une chambre nationale pour avoir plus d‘information sur les cotisations pouvant s‘appliquer dans un pays particulier.
Les cotisations se payent annuellement. Les subdivisions en catégories pour les pays sont décidées par le Directoire International de l‘ICCC, par référence aux Directives de l‘OCDE.
Les parts internationales des cotisations sont fixées par les membres de l‘ICCC lors de l‘Assemblée Générale Internationale biannuelle.

Le Directoire International décide les révisions des structures de cotisations conformément aux décisions des membres.

Les avantages d‘être membre de l‘ICCC
En plus des avantages liés à l‘appartenance aux réseaux, à la participation aux rencontres et autres services, les membres sont renseignés sur les tendances importantes qui impactent les économies, les marchés ainsi que les alliances et relations internationales, et leur influence sur les projets en cours du Seigneur.

Les avantages les plus importants pour les membres sont :

  • Les conférences nationales et internationales
  • L‘accès à l‘information et aux ressources
  • Les formations, les discussions, les séminaires et ateliers qui fournissent les principes et modèles pour gérer une entreprise selon le Royaume et des lignes directrices pour gérer une entreprise et ses employés.
  • Les moyens de communiquer régulièrement et de manière interactive au sein de l‘organisation
  • Les moyens d‘identifier, de développer, de mobiliser et de mettre en réseau des ressources et des opportunités (y compris les finances) pour les buts du Royaume.
  • La communion fraternelle, la mise en réseau et l‘aptitude à établir des liens qui permettent de réaliser les objectifs du Royaume sur un plan local, national et international.
  • La disponibilité des « Joseph » et des « Daniel » pour les activités du Royaume
  • La disponibilité de l‘intercession et les principes du combat spirituel

La Rencontre Générale Internationale (RGI) est convoquée tous les deux ans.
La rencontre des membres est prévue pour soumettre à leur approbation :

  • les activités commerciales
  • le développement de nouvelles opportunités
  • l‘évaluation de l‘efficacité du travail de l‘ICCC.

La RGI a également pour but de fournir un véhicule, un lieu d‘échanges, pour constituer des réseaux afin d‘équiper et d‘édifier les membres et les chambres locales. Des Rencontres Internationales de Leaders sont convoquées les autres années lorsqu‘il n‘y a pas de RGI.