La naissance prophétique et l‘histoire de l‘ICCC

shaft-oak-10385_640L‘ICCC est née en obéissance à une vision donnée sur une période de six ans à l‘homme d‘affaire suédois J. Gunnar Olson : « J‘ai porté cette vision pendant plusieurs années, mais maintenant le Seigneur m‘a montré que l‘heure était venue de faire un pas audacieux et de rédiger la vision. » Le moment de libérer la vision a été confirmé par un encouragement venant d‘un homme d‘affaire américain qui a fait le déplacement à Stockholm, en Suède, spécialement pour rencontrer Gunnar. Son message était : « L‘heure est venue de dire ce qu‘il y a sur ton cœur » et il lui a donné un paquet contenant 2‘000 « pins » qui sont devenus le
symbole de l‘ICCC aujourd‘hui.

Ce fut la première d‘une série de confirmations qui ont aboutis à la création de l‘ICCC. Dieu a également conduit Gunnar d‘une manière surnaturelle vers les cinq membres fondateurs du Directoire International de l‘ICCC. Avant la rencontre inaugurale de l‘ICCC, tôt le matin du lundi 22 juillet 1985, Gunnar était en pleurs devant le Seigneur, se sentant totalement inadéquat pour accomplir cette tâche. A 2h00 du matin, son téléphone a sonné. Une femme qu‘il ne connaissait pas lui a donné cette prophétie : « Le moment est venu de lancer ce nouveau projet. C‘est une plantation ; elle est juste et pure. Je vois de grands arbres, beaucoup d‘autres plus petits, et des bosquets. Les grands arbres protègeront la plantation au moment de la tempête. Ce sera un abri pour beaucoup. Personne ne pourra freiner ce que j‘entreprends. Les ennemis tenteront de détruire, mais je les frapperai sur les doigts. Ils n‘auront pas de succès. Il n‘y a pas de rang supérieur ou inférieur … seulement Jésus. Le Seigneur utilisera ces personnes pour faire des miracles remarquables. Les arbres sont remplis de fruits contenant une grande puissance. Quand les gens verront ce que j‘accomplis, ils éprouveront de l‘envie à ton égard, mais ils ne pourront pas entrer. Le Seigneur montre le Royaume qui ne peut pas être ébranlé. Il l‘enverra à tous ceux qui croient que le Seigneur est fi dèle et réel, et déjà présent. Il ne sera pas enlevé au peuple du Seigneur ; il restera jusqu‘à ce que Jésus vienne. Il ne pourra pas être ébranlé ici sur terre.

Plusieurs de ceux qui croient avoir beaucoup à offrir seront très petits lorsqu‘ils se présenteront, car ce qu‘ils amènent, est éphémère. Il y a beaucoup à montrer et à expérimenter. Ne laisse pas mon projet te mettre hors d‘équilibre. Je vais faire des choses surprenantes.
Reste calme et en paix. Toutes les réponses viennent de moi. Tu peux me faire confiance complètement. Ne te confie pas dans la chair et le sang. Viens à moi et appuie-toi sur moi. Des irritations surviendront mais reste en paix. Ils n‘ont pas compris ni entendu le Saint-Esprit. Je te protègerai, corps, âme, et esprit, et je mettrai une muraille de feu autour de toi. Tu grandiras en Esprit d‘une nouvelle manière. Le Seigneur te donnera de nouveaux dons. Tu seras capable de communiquer avec tes biens aimés en Esprit, et ils te comprendront parfaitement. Le Seigneur va parler. Tu recevras une sagesse qui en étonnera beaucoup. Tu verras ma puissance d‘une manière telle que, toi, tu pourras être en paix. Tu seras comme un enfant qui ne s‘appuie pas sur sa propre compréhension. Demeure dans la pureté du cœur, de la fidélité, du repos … de peur de perdre ton orientation. Tu es mon serviteur et tu verras que tu es vraiment libre, vraiment heureux et épanoui … revêtu de ma gloire comme Mon Joyaux. Le Seigneur t‘utilisera d‘une manière spéciale. Garde tes yeux fi xés sur le Royaume qui ne peut pas être ébranlé … qui commence maintenant, et que le Seigneur envoie à tous ceux qui lui sont fi dèles. Il commence ici et maintenant et il ne te sera pas enlevé. La chaîne d‘or qui se refermera avec un dernier maillon, dit que tout est fi ni. Lorsque le dernier maillon sera en place, tout sera accompli. Tout ceci sera arrivé lorsque mon serviteur viendra rejoindre le
Seigneur. »

Le mercredi 24 juillet 1985, la rencontre inaugurale a eu lieu, et l‘ICCC a été officiellement enregistrée à Bruxelles, en Belgique. Aujourd‘hui, il y a des membres dans plus de 80 pays. A mesure que les Directeurs internationaux visitent les pays, de nouvelles chambres de l‘ICCC s‘ouvrent. Gunnar a commenté récemment : « En considérant l‘histoire encore courte de l‘ICCC, j‘ai eu l‘impression de devoir courir aussi vite que possible en face d‘un gros train, de façon à ne pas être renversé par lui !

Je suis très touché et ému lorsque je pense à tout le travail accompli avec amour par les membres du Directoire International et les membres des chambres locales ».

Un récit plus détaillé de l‘histoire et des activités de l‘ICCC est donné dans le livre :
« Business Unlimited » – Les mémoires du Royaume à venir, de J. Gunnar Olson, Président et fondateur de l‘ICCC.

Acheter le livre >